La chronique

Auteur
Daryl DELIGHT
Titre
AMALIA
Maison d'édition
Autoédition
Relecture
Oui
Service de presse
Oui
Genre : Thriller
Pages : 207
_________________

4ème de couverture
----------------------------

Amalia se rend au manoir des rêves pour y retrouver Daniel, son mari. Un lieu qu’ils connaissent puisqu’ils y ont passé leur nuit de noce dix ans auparavant. Bien avant que les disputes ne deviennent la routine dans leur couple et qu’ils décident de faire une pause. Ils s’y retrouvent pour tenter une réconciliation. Et même si l’orage et la pluie décident de lui pourrir le week-end, Amalia compte bien régler ses comptes avant de laisser Daniel poser à nouveau les mains sur elle.

Malheureusement, le naturel de son mari manipulateur revient au galop et une dispute éclate. Dans la tourmente, Amalia l’assassine accidentellement. Prise de panique, elle va tout faire pour élaborer un stratagème et se débarrasser des preuves. Mais une fois revenue dans la chambre, alors que tout semble se dérouler parfaitement, Amalia découvre que le cadavre a disparu… Rêve ? Folie ? Manipulation ? Le cauchemar ne fait que commencer.

---------------------------

Si vous aimez les univers bien sombre ;
L’histoire se passe dans château du genre assez lugubre perdu dans la forêt où Amalia et son mari sont les seuls clients pour un week-end de rêve !

La météo est de la partie en étant tout aussi sombre, de grosses pluies, des orages avec de gros éclairs, le ton et l’ambiance sont donnés.

Vous pouvez vous préparer, lumière tamisée, boisson chaude à portée de main et plaide douillet contre les frissons.

Si vous aimez les personnages troubles ;
Le profil psychologique des protagonistes est bien travaillé, ils ont tous leurs différences avec diverses pathologies bien définies de la moins dangereuse à la plus terrible.

Bien entendu l’héroïne de l’histoire est Amalia, vous verrez est peut être attachante ou pas, tout dépend dans quel sens le lecteur prendra son histoire.

Personnellement j’ai ma préférence pour Monsieur « petite fleur ».

Si vous aimez vous perdre en conjecture ;
La trame du thriller est bien pensée, le lecteur passe d’un simple week-end à un meurtre puis à des suites de situations plus ou moins étranges alliant un soupçon de folie, du suspense, de la violence, du courage. De la morale ?

Conclusion ;
Un bon moment de lecture pour un thriller un peu décalé et original.

J’ai un message personnel à faire passer, j’aimerai vraiment, mais vraiment avoir un roman sur la vie des Nilsen.
Ils sont fascinants et j’adorerai connaître ce couple hors normes dans les profondeurs de leur psychologie de grand malade !

Laissez-vous tenter par cette histoire et découvrez cet auteur
Vous pouvez également retrouver son précédent livre : La légende de Spellman