La chronique

Auteur
Gilbert LAPORTE
Titre
EVANGELIUM
Maison d'édition
Le tram noir
Relecture
Oui
Service de presse
Non
SYNOPSIS

Une série d'assassinats ayant pour mobile le vol de manuscrits anciens...

Galilée, bataille de Hattin, juillet 1187. Un chevalier hospitalier mourant confie à un jeune moine l’existence d’évangiles dont le contenu remettrait en cause l’image traditionnelle du Christ. Près de neuf siècles plus tard, le lieutenant Martin Delpech enquête sur une série d’assassinats qui ont pour mobile le vol de manuscrits anciens. Il devra suivre la piste d’un psychopathe intégriste qui semble ressusciter et sera confronté à une compétition sauvage entre hommes de main du Vatican, extrémistes religieux et une très ancienne secte messianique. La lutte entre les belligérants sera sanglante. Cauchemardesque. Et le policier n’échappera pas à cette violence. Il y participera même, pour sauver ses proches.

Retrouvez le lieutenant Delpech dans une nouvelle enquête haletante, qui le confrontera à la violence d'un psychopathe intégriste, d'hommes de main du Vatican, d'extrêmistes religieux et d'une secte messianique. Parviendra-t-il à se sortir de cette lutte cauchemardesque ?


Mon avis

Bon j'suis déçue.
Je m'étais dit au départ, c'est une histoire comme je les aime (et toi également Mathieu Bertrand).
Le fond du récit est vraiment intéressant, par contre pour la forme, il aurait vraiment fallut plusieurs relectures et corrections. Trop de fautes, trop de redondances. Au début je me suis dit, bon passons, mais à la longue c'est vraiment saoulant. Si bien que je n'ai pas pu terminer les dernières pages, de toute façon, il n'y avait plus aucun suspense à mon goût.
Dommage !