La chronique

Auteur
Cédric Charles ANTOINE
Titre
JE ME SOUVIENS DE TOI
Maison d'édition
Autoédition
Relecture
Oui
Service de presse
Non
4ème de couverture

J’ai croisé mon passé dans le regard d’un étranger !

Je me souviens de ce jour-là, j’avais sept ans sur la photo. Adossée contre la balustrade de l’orphelinat, je contemplais la mer Baltique. J’attendais mes nouveaux parents tout en caressant le petit chien que nous avions recueilli avec mes camarades. La voiture s’est garée, je suis montée sur la banquette arrière, sans pleurer, sans me retourner. Je leur ai dit « Bonjour Papa, bonjour Maman », je ne savais pas quoi dire d’autre. Ils ont souri, nous sommes partis vers ma nouvelle vie.

Trente-deux ans se sont écoulés. Aujourd’hui, je mène une carrière de biographe. Au travers du passé des autres, j’écris le mien. Tout cela n’est certainement pas innocent. J’aime enquêter sur les destins hors du commun d’hommes ou de femmes qui ont souffert et me font l’honneur de me transmettre leurs mémoires. Demain, je dois rencontrer une personne importante...

Un récit bouleversant, rythmé, qui retrace le parcours extraordinaire d’Adele. L’histoire prend racine au cœur d’un contexte méconnu, les orphelins de l’après-guerre lors de la reconstruction de l’Allemagne.

Qui est réellement Adele Figmar ?

*Littérature sentimentale sur fond historique, ponctuée de suspense…


Cette fois-ci Cédric Charles Antoine nous emmène en Allemagne entre la dernière guerre et notre époque. Nos sentiments se retrouvent encore chamboulés par cette histoire extrêmement poignante.