La chronique

Auteur
Sandrine ROY
Titre
LYNWOOD MILLER, tome 3
Maison d'édition
Lajouanie
Relecture
Oui
Service de presse
Non
Résumé

Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines coule des jours heureux, sinon paisibles, auprès de la tendre mais surprenante Éli dans le bassin d’Arcachon. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si une être odieux aux pouvoirs similaires, sinon supérieurs à ceux de la jeune femme, ne venait s’immiscer dans la vie du couple. Tout irait donc pour le mieux si... le cadavre d’un adolescent n’était pas retrouvé émasculé sur les quais. Tout irait donc pour le mieux si... le commissaire Marchand ne se décidait à mettre Lynwood et Simon sur l’affaire...
Lynwood Miller est de retour pour sa troisième aventure.
Éli et ses pouvoirs aussi étonnants que déroutants et Simon le geek des Pyrénées sont bien évidemment de la partie. S’ajoutent à ce fameux trio, des criminels, des flics, un médium et quelques pédophiles incestueux... L’épisode s’annonce prenant !



Mon avis :

Un polar bien tourné sur un sujet très délicat. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, rien à redire de ce côté du récit.

Par contre personnellement j'ai juste eu une overdose, avec tout ce dégoulinant d'amour en Eli et Lynwood, et cette surprotection maladive et la passivité de l'intéressée. De trop mauvais souvenir.