La chronique

Auteur
Haylen BECK
Titre
SILVER WATER
Maison d'édition
Harper Collins Noir
Relecture
Oui
Service de presse
Oui
Genre : Thriller
Pages : 350
_____________________

4ème de couverture
---------------------------

Ce matin-là, Audra Knney rassemble ses dernières forces pour fuir son mari, met ses deux enfants dans la voiture, et fonce à travers les paysages accidentés de l’Arizona. Elle se sent respirer. Enfin. Mais par un étrange coup du sort elle est arrêtée par la police sur une route a priori déserte. Le coffre de la voiture est ouvert. Une cargaison de drogue qu’elle n’a jamais vue de sa vie, découverte. Et le cauchemar commence. Car une fois au poste, après avoir été embarquée, on s’étonne qu’elle mentionne la présence de ses enfants. Ils auraient disparu ? La police, et bientôt les médias, parlent d’infanticide : c’est la parole d’Audra contre la leur… jusqu’à ce qu’un privé, Danny Lee, dont l’histoire ressemble à s’y méprendre à la sienne se décide à forces les portes de Silver Water.

-----------------------------

Le combat d’une mère contre tous pour sauver ses enfants et faire éclater la vérité. Devant la pression policière elle ne cédera pas un pouce, être trainée dans la boue par les médias et le pays entier, elle n’en a cure. Elle fera ce qu’il faut, elle n’a pas toujours été à la hauteur, mais maintenant c’est une vraie lionne et elle ne lâchera rien.

Un thriller qui débute tout en douceur, l’action est un peu lente à se mettre en place, d’autant plus que d’entrée de jeu le lecteur est mis au courant de l’intrigue.

L’essence même du livre n’est donc pas l’enquête en elle-même, elle est plus basée sur la psychologie des personnages, les défauts, la cupidité, la perversion, les faiblesses et les forces du plus petit au plus grand. Une panoplie que l’on retrouve chez toutes sortes d’individus.

Le lecteur sera confronté aux liens familiaux, à la corruption policière due à la mauvaise économie d’une ville pauvre et aux restrictions budgétaire. À cette zone sombre où tout est faisable, tout peut s’acheter, se vendre sans être inquiété, le rendez-vous des psychopathes, des criminels et autres, je cite bien entendu le Dark Web.

Personnellement j’ai trouvé que le texte n’était pas assez rythmé pour un thriller avec une trame de cette envergure. Le but est une course contre la montre pour retrouver les enfants, seulement j’ai ressenti que le temps ne filait pas assez vite entre les lignes.

Un bon thriller sur la bassesse humaine avec des sujets souvent exp