La chronique

Auteur
Caroline Vermalle
Titre
SIXTINE, Livre I
Maison d'édition
Auto-édition
Relecture
Oui
Service de presse
Non
4ème de couverture

Elle a épousé l'homme de ses rêves comme dans les contes de fées. Puis le cauchemar a commencé.

Lors de sa lune de miel, on l'a enterrée vivante dans une chambre secrète de la Grande Pyramide de Khéops. Aux côtés de son mari assassiné.

Mais elle a survécu.

Son visage est méconnaissable.
Sa mémoire est incomplète.
Son esprit est hanté par des dieux égyptiens.

Mais elle est vivante. Et à elle a juré de se venger.

Son nom est Sixtine et vous ne l'oublierez jamais.

Si vous aimez les héroïnes tourmentées, les thrillers internationaux, les mystères archéologiques et le parfum sulfureux des sociétés secrètes, cette saga est pour vous.



CHRONIQUE

Aujourd’hui je vous présente un thriller étonnant que j’ai particulièrement apprécié. Une histoire sur fond d’égyptologique, entouré de Néfertiti et de Toutankhamon, à l’intérieur la pyramide de Khéops, dans les ruelles du Caire post révolution de 2011. Un récit absolument passionnant, et ce n’est que le premier tome d’une saga de 3.

Sixtine, troublante et attachante, un personnage très atypique, qui semble très fragile et en même temps d’une force incroyable, qui a vécu une expérience hors normes. Il y a un avant et un après qui change les personnes, qui change le monde, cette démarcation invisible, que tout un chacun peut percevoir au cours de sa vie.

Un récit d’archéologie, des dessous des cartes du marché des antiquités qui passionne et même souvent à l’excès. Des recherches scientifiques, des journalistes, des machinations.
Un voyage aux portes du livre des morts et du jugement par Thot, Maât et Anubis.
Des endroits fabuleux, historique.

Comme j’ai aimé ce livre !
Mais pour être tout à fait honnête, ce n’est pas de la grande littérature, on trouve passablement de fautes en tous genres, les constructions de phrases sont parfois très alambiquées et demande un petit décryptage. Mais pour une fois je suis passée outre, le plaisir de l’aventure était plus fort que ses inconvénients qui en temps normal m’auraient proprement agacés.
C’est étrange, mais cela arrive !

La structure du récit est bien construite, l’énigme reste complète, aucune piste et pleins de pistes se dévoilent en même temps au fil des pages.
Le pire c’est qu’à la fin du livre rien n’est résolu, on voit légèrement plus clair dans l’implication des uns et des autres, mais pour aller plus loin il faut continuer la saga, et ça c’est très malin. On reste sur sa fin avec une obligation, si comme moi on veut connaître de dénouement, c’est de prendre le deuxième tome ! Et oui, pas le choix, mais je vais le faire avec grand plaisir car je veux aller plus loin dans les aventures de Sixtine !

Ah et je ne vous ai pas dit, si vous aimez les Aztèques… ce livre est également fait pour vous.

CONCLUSION

Un thriller addictif, l’auteur n’a pas une grande plume littéraire, mais elle a réussi à me captiver et à m’accrocher à cette histoire au-delà du reste et pour ça chapeau !

À vous de voir !